Jean-Claude RICHARD AVOCAT
Jean-Claude RICHARDAVOCAT

Droit Pénal

Que ce soit au cours d’une garde à vue, d’une instruction pénale, ou devant un Tribunal correctionnel, le justiciable sera confronté à des policiers ou magistrats, qui sont des professionnels.

 

Il faut aux côtés du mis en cause, un autre professionnel, et donc un avocat.

 

En matière pénale surtout, l’expérience est essentielle. Le Cabinet a eu à traiter un grand nombre d'affaires correctionnelles ou criminelles, depuis une trentaine d'années.

 

La Conférence du Stage du Barreau de Paris est un concours d"éloquence, qui permet à douze jeunes Avocats d'être élus chaque année. Maître Jean Claude RICHARD, a fait partie de la promotion 1987.

 

http://www.laconference.net/

 

La victime ne doit pas être ignorée.

 

Dès lors que les faits ont une nature pénale, que le préjudice corporel n'est pas négligeable, il est possible, et même avant tout procès, de déposer une auprès de la Civi pour obtenir une indemnisation, et même dans le cas où l’auteur des faits demeure inconnu.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2313.xhtml

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d'indemnisation_des_victimes_d'infractions

Me Jean-Claude RICHARD

AVOCAT

BP 20026

14 RUE FORTIA

13251 MARSEILLE CEDEX 20

Avertissement : les articles publiés sur ce site ne constituent pas des avis juridiques autorisés pouvant engager la responsabilité de leurs auteurs. En cas de contentieux, même potentiel, vous devez consulter un avocat avant de prendre la décision d’agir ou de ne pas le faire.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Une Souris au Menu